FAQ

Vous vous posez des questions, vous trouverez peut-être votre réponse ici :

#1 – Est-ce votre métier à plein temps? Quel est votre parcours ? Quelle est votre expérience ?

Nous sommes heureux et fiers de répondre que oui, depuis plus de quinze ans désormais

Nous avons collaboré à plus de 300 mariages et divers évènements d’entreprise
Comme beaucoup de DJ, Patrick a d’abord été confronté à la thématique du mariage en tant qu’invité, pour ses amis et ses proches ; ensuite tour à tour programmateur radio et résident en club . C’est tout naturellement qu’il a créé en 1999 sa première enseigne musicale Disco – Mix en parallèle de son métier de logisticien dans le domaine de la mode puis de l’aéronautique . Arrive le moment de faire un choix de carrière et de dédier son temps complet à sa passion . Ce renouveau ouvre également la porte à un changement de nom d’enseigne et ce sera « Autour de Minuit Animations »

La vie de Valérie l’a conduite vers bien d’autres chemins dictés uniquement par ses envies, donc tournés en premier lieu vers le commerce de gros puis la communication dans divers secteurs et même créatrice d’une ligne de meubles sur-mesure . Actuellement créatrice de l’enseigne le « 30 , ateliers itinérants pour vos jolies fêtes » , elle travaille en parallèle aux côtés de Patrick à la communication , sur l’aspect logistique et à la préparation des évènements

Notre souhait à travers « Mr Swing et Mrs Groove » est de montrer une facette beaucoup plus personnelle de notre métier ; rencontrer un public plus mélomane et imaginer ensemble , un temps à part pour que vos invités se sentent comme à la maison lors d’une fête entre amis mais en mieux avec la musique comme fil conducteur !

#2 – Quelles sont vos sources d’inspirations ? Quels sont vos sons ?

Le choix des musiques du cocktail est très important pour nous . Cela donne le ton d ‘un évènement dès les premiers instants. Un véritable set qui permettra de donner plus d’énergie à l’accueil de vos invités où toutes les oreilles trouveront leur compte !

Notre but : faire avec vous un voyage en musique

“ Ce qui nous fait vibrer ” : BO , Sixties , Rythm’n Blues , Funky Soul , Electro – Swing , Pop , Musiques du monde , Jazzy , Rockabilly , Motown , Bossa-nova , Blues , Oldies , Old School , Dixieland et autres pépites musicales d’hier et d’aujourd’hui parfois ^^ passées à la trappe mais qui méritent tout autant d’être écoutées

#3 – Quelles musiques pour la soirée dansante ?

C’est généralement la première question qui vous viendra à l’esprit et c’est certainement la plus importante

Nous explorons tous les courants de l’expression musicale dans un registre international .Le répertoire est varié, parfois inattendu fédérant plusieurs générations : des classiques Beatles , Rolling Stones en passant par James Brown, Otis Redding , Aretha Franklin , Prince mais aussi en twistant le répertoire de musiques actuelles comme John Legend, Breakbot, Daft Punk, Parcels , Guts , Kaytranada …. restant toutefois fidèle à notre univers funky et coloré

La playlist sera bien sûr étudiée lors de nos entretiens pour la préparation de votre soirée afin de se rapprocher le plus possible de vos souhaits musicaux,vos espérances,vos artistes préférés et ce , sous réserve que nos univers musicaux coïncident et s’harmonisent

Bon à savoir !

… si votre moteur , c’est un répertoire non nuancé , tout électro, toutes actualités musicales en boucle , tubes des stations de radio énergisées , Fun et Sky , la variété française des années 80 , l’électro-dance bon marché , serviettes en l’air et chansons potaches, désolé de vous dire que nous n’arriverons pas à répondre à vos attentes

#4 – Est-ce que vous vous déplacez ?

Nous concevons notre métier comme une belle excuse pour une autre de nos passions : le voyage. Nous vivons aujourd’hui dans la banlieue sud de Toulouse et avons comme projet de trouver un pied à terre en terres bretonnes . Nous aurons plaisir à nous déplacer partout en France et à l’étranger afin de raconter de nouvelles histoires passionnantes en musique et découvrir de nouveaux décors . Tout sera alors question d’organisation et de priorité. Vous êtes sensible à notre univers musical et il est en adéquation avec votre projet ; n’hésitez pas à nous contacter ; nous trouverons une solution !!

#5 – Facturez-vous les frais de déplacements ?

Les frais de déplacement jusqu’à 100 km autour de notre domicile sont inclus dans les formules . Au delà, des frais de route seront facturés sur une base de + 70 cts / km (aller + retour) et un hébergement au delà 100 kms

Nous avons notamment trois pied-à-terre à Montpellier , Crozon et en province de Luxembourg , donc pas de frais d’hébergement pour ces trois destinations

#6 – Est-ce que vous gérez aussi le déroulé de la soirée ? Interventions etc..?

Nous sommes en mesure de vous proposer un blind test musical pendant le temps du repas par contre , nous n’interviendrons pas lors des animations préparées par vos invités . Nous ne réalisons pas de jeux ni même d’interventions au micro sauf, si besoin était, pour faire une annonce

#7 – Pouvez-vous sonoriser une cérémonie ?

Nous proposons à la location un système de sonorisation amplifié complet , un micro HF Shure ou filaire avec un pied ainsi qu’un pupitre au besoin et un câble de liaison audio adaptable à votre ordinateur ou tablette afin de diffuser vos musiques

#8 – Quel équipement utilisez -vous ?

Platines et mixages Pioneer , enceintes Bose ou RCF compactes et stylées pour ne pas dénaturer la beauté des lieux et suffisamment précises pour restituer un son clair sur la piste de danse

Notre matériel son et lumière peut s’adapter à toutes les situations. Nous choisirons donc l’équipement idéal selon la taille et la configuration de la salle

L’installation sera décorative et non intrusive ; le câblage est camouflé au maximum et les couleurs sont adaptées à votre évènement

Le matériel est en double pour une sécurité optimale et offre la possibilité de sonoriser deux espaces distincts sur le même lieu de réception

100% autonome , nous arriverons avec tout ce dont nous aurons besoin pour le vin d’honneur et la soirée : tables , nappes , rallonges y compris

#9 – Quelle tenue portez-vous ?

Le dress code va en fonction de l’événement . S’il y a un thème de prévu, nous nous adaptons . Il faudra juste nous le préciser en amont de votre soirée

#10 – Domaine d’intervention : évènement professionnel

La diversité des projets est un choix important pour rester éveillé et enthousiaste, des notions qui nous paraissent importantes pour porter un regard toujours neuf et cultiver l’envie de faire. L’envie, tout court !

Outre les prestations dédiées au « mariage » , nous serions donc heureux de collaborer avec vous lors de vos projets d’inauguration, lancement de produit, gala, cocktail, séminaire, incentive, congrès , apéritif dînatoire, salon, exposition, vernissage, private party, soirée thématique , événementiel, garden party…

Sélections spéciales, projets singuliers , nous pouvons également élaborer l’habillage musical de votre établissement (restaurant, bar, boutique, défilé, événement…) avec des playlists sur-mesure en nous imprégnant de l’atmosphère du lieu et de l’ambiance qui y règne pour créer un univers musical adapté

#11 – Etes-vous assuré ?

Nous sommes couverts par une police d’assurance qui couvre les biens et les personnes. Néanmoins, toutes détériorations du matériel causés par vos invités ne pourra être prise en charge. Vous seriez donc redevable du montant des réparations

#12 – Votre univers musical nous plaît , comment procéder ?

C’est très simple !

– Il suffit de nous contacter de préférence via le formulaire ou directement par téléphone
– Nous vous proposons alors un échange téléphonique ou skype afin d’échanger sur votre projet , vos                   attentes et voir si nous sommes « en phase » et avec le bon feeling
– Nous vous envoyons alors une proposition devisée et si celle-ci vous convient, nous convenons d’un                   rendez- vous physique à notre domicile autour d’un goûter ou un apéro musical
– Une fois contrat et clauses signés et l’acompte versé, la date sera définitivement réservée !

#13 – Quelles sont vos valeurs ?
> naturel & discrétion
> honnêteté & simplicité
> créativité & audace
> persévérance & exigence
> et RESPECT de qui vous êtes